-
Mai en Fleur chez Farandole
Après toutes ces semaines sans publication je reprends mon clavier pour vous donner quelques nouvelles de notre Farandole pour un Curieux.
Le début du Printemps fut bien frais, quelques matinées très froides où les gelées nous ont fais très peur. Nos hydrangea ont souffert de ce froid persistant qui a fait bruler tous les jeunes bourgeons en préparation. Les rosiers aussi en ont souffert, ils repartent de très bas mais nous sommes heureux de voir qu'ils se portent de mieux en mieux et qu'ils vont certainement nous offrir une très belle floraison cette année encore.
Après cette épisode de froid voila que le Printemps pluvieux est arrivé. Cette humidité est certes gênante pour le jardinier qui a très envie d'avancer dans la préparation des massifs pour la saison des visites mais très bénéfique pour toutes les plantes. En deux semaines nous constatons une réelle transformation dans le jardin, chaque matin c'est un très grand plaisir de se promener et d'imaginer le planning de jardinage de la journée .
Certaines tulipes sont encore en forme
Les iris aussi sont de la partie.
Les pivoines se préparent pour faire partie de la fête.
Le Cornus Kousa Venus profite aussi de cette eau providentielle pour s'épanouir et nous préparer sa belle parure de très jolies fleurs.
Je vous souhaitant une très bonne journée.
Emmanuel
-
Commentaires
Isabelle nous envoie par ici.
Un bien beau jardin, un peu trop éloigné pour que je puisse le visiter.
La nature est souvent malmenée : trop chaud, trop froid, trop sec, trop humide, mais elle se remet assez vite. Il y a toujours de l'espoir.
Je ne pense pas que les hydrangea fleuriront cette année !
Ajouter un commentaire
Avec un printemps capricieux et frais la pluie fut la bienvenue sur votre merveilleux jardin ,il est vert et généreux avec des jolies floraisons .
Votre Cornus Kousa Vénus est splendide un peu plus à l'avance que le mien qui est certainement plus jeune que le vôtre 3 ans ici.
Félicitations à vous deux et je vous souhaite des belles journées de jardinage .
Emmanuelle