• Le retour du Printemps

    Le mois de Mars annonce le retour du Printemps mais aussi le retour des travaux au jardin. Nous avons profité des quelques jours sans pluie pour avancer dans la taille de nos arbres, des rosiers et buissons et le nettoyage de nos massifs.

    Tous les ans je fais plein de voyage à la déchèterie pour y déposer la masse de branches, résultat de la taille. Cette année nous voulons profiter de cette matière première pour faire du compostage c'est pourquoi nous avons investi dans un équipement pour nous aider dans cette nouvelle activité. 

    Le retour du Printemps

    Premier jour de vacances de Pâques, Régine est au travail pour l'inauguration de notre nouvel outil. Bien équipée car il fait froid et son compagnon de travail est quand même un peu bruyant, elle est très concentrée sur cette nouvelle activité. 

    Le retour du Printemps

    Le retour du Printemps

     

    Ici la dernière plate bande que nous avons modifié. Nous y avons planté les rosiers qui ont passés l'hiver en attente au potager en pot. Nous avons réservé cette place pour certains des rosiers de Warren Millington.

    Le retour du Printemps

    Le retour du Printemps

    Le retour du Printemps

    Et ..... chaque début de saison je prépare une liste de travaux que je souhaite réaliser dans le jardin. Installer des lumières pour donner du charme au jardin le soir après le coucher du soleil est à chaque fois dans cette liste, cette année c'est la dernière fois.

    Le retour du Printemps

    Le retour du Printemps

    Le retour du Printemps

    Le retour du Printemps

    Pour Mars c'est bon, nous verrons la suite en Avril !

     

    Bonne journée a tous

    Emmanuel

    « Week end au jardinMais qui a dit 'je n'aime pas la pluie' ? »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Jeudi 31 Mars 2016 à 07:32

    voila un printemps qui commence fort, un nouveau broyeur, de la lumière pour le jardin, cette année 2016 commence sur les chapeaux de roue ;-)

    belle semaine

    2
    Jeudi 31 Mars 2016 à 07:37

    Curieuse de voir vos illuminations !

    Régine est ravissante dans sa tenue de jardinière d'hiver ♥

    3
    Jeudi 31 Mars 2016 à 07:39

    C'est un engin de pro !

    L'éclairage au jardin, c'est sûr, apportera une belle touche le soir

    Bravo pour ces travaux

    Belle journée

    4
    Vendredi 1er Avril 2016 à 06:46

    Ca sent le printemps, ça sent le printemps !! Et les premiers tests éclairages de nuit sont ..... wouuaaahhhhh !!!!!! trop bien !!!!    T'es un champion yes

    5
    Vendredi 1er Avril 2016 à 09:36

    ça c'est du broyeur !! Et Régine avec son casque et son bonnet....hi hi hi...non je ne me moque pas : je suis de la même élégance quand j’œuvre au jardin en cette saison he

    Bises à vous 2

    6
    Vendredi 1er Avril 2016 à 14:44

    Super, vous ne regretterez pas cette acquisition (surtout avec tout ce que vous devez avoir en déchets de taille !) En plus vous avez un modèle qui fait des copeaux (le mien fait des petits morceaux mais sur de grosses branches ça reste des morceaux - mais j'adore quand même mon broyeur !), ça fait un beau tapis de mulch !

    J'ai hâte de voir un jour le nouveau massif avec les rosiers de Warren - et Régine, joli bonnet avec un très joli pompon, j'adore ! Grosses bises à vous deux et à bientôt j'espère.

     

    7
    Samedi 2 Avril 2016 à 21:40

    Tu nous donneras des nouvelles de ton broyeur Emmanuel car nous envisageons d'en acheter un et il est difficile de choisir... J'ai hâte également de voir vos roses de Warren car moi aussi j'en ai planté à l'automne et ce printemps.

    J'envisage de planter vos graines d'ipomée 'Sunrise sérénade' directement en place. Qu'en pensez-vous Régine et toi ? Bises et bon we.

      • Dimanche 3 Avril 2016 à 09:24

        coucou Florence   :-)    Le broyeur est très efficace, lorsque les branches sont assez droites (pour les grosses branches qui entrent par le long tuyau droit). On avait pas mal de branches de saule tortueux à passer, mais on a dû se résoudre à les ramener à la déchetterie quand même celles là. Pour les autres branches c'était super.   Ca change la vie de pouvoir récupérer ses déchets et en faire bénéficier le jardin !!!    pour ce qui est des graines d'ipomées figure toi que je vais aussi essayer le semis en pleine terre. Ici j'attends encore un peu, il ne fait pas assez chaud, mais je pense que par chez toi ça va bien aller.    Gros bisous,

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :