• Début de printemps 2014 : Le jardin se transforme

    Après quelques semaines sans faire de post, me revoilà de retour pour vous faire partager l'évolution de notre jardin. Après Seeds of love qui nous a beaucoup occupé en ce début d'année, nous avons entamé une série de travaux de transformation du jardin.

     

    La transformation de l'entrée principale du jardin et de la maison.

    Ce n'est pas complétement fini, il reste encore à faire les plantations, le choix des plantes n'est pas encore finalisé nous attendons notre prochains séjour en Belgique chez nos amis pour faire le plein de nouveaux sujets qui seront plantés en Automne.

    La nouvelle terrasse qui à vu le jour aussi en ce début d'année. Elle se pose comme un promontoire qui invite à visiter et découvrir le jardin qui au fil des jour de ce début de printemps est de plus en plus agréable. Il est quasiment impossible de prédire quel rosier fleurira en premier. Ce concours entre eux fera l'objet d'un prochain post.  

    Ici, une nouvelle idée déco de Régine, une petite clôture pour créer une séparation entre la partie botanique et potagère du jardin. La récupération des dalles de l'entrée pour délimiter les petites plates bandes.

    Le remplacement de la clôture entre notre jardin et le terrain de la commune qui sert de terrain de jeux pour les enfants du cartier. La création du coin compostage, il n'est pas encore fini, pour le moment il me sert de réserve de pierres qui seront utilisées pour créer la rocaille.  

    Voila en quelques photos les réalisations de cette année.

     

    Bonne journée à tous

    Emmanuel 

     

     

     





    « Les semis du SOLDébut de printemps 2014 : concours de beauté »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 16 Avril 2014 à 09:43
    Virginie

    Que de changements !!! Super la terrasse qui surplombe le jardin et j'adore la barrière, c'est de la récup' ? Bises à tous les deux

    2
    Mercredi 16 Avril 2014 à 09:53

    Bonjour Virginie, non ce n'est pas de la récup nous avons acheté les éléments et avons fait la peinture et l'assemblage.

    Bises et très bonne journée

    3
    Mercredi 16 Avril 2014 à 10:37

    Ben, vous n'avez pas chômé ! C'est plein de très beaux aménagements !

    On a hâte de vous revoir... pas avant fin juin ?

     

    4
    Mercredi 16 Avril 2014 à 11:17

    Bonjour Isabelle, nous sommes en pleine réflexion. Un des séjours est prévu pour fin juin, pour les roses que nous attendons avec impatience, mais nous allons très certainement venir soit avant ou après ou peut être les deux !!!

    Nous aussi on a hâte de vous revoir, c'est toujours un très grand plaisir de passer du temps avec vous.

    Bises à toi et Bruno.

    5
    Mercredi 16 Avril 2014 à 11:55

    Et bien ça bosse dure chez vous :)  il faut dire que ce printemps très hâtif permet de travailler au jardin ! vous vous êtes lancé dans les gros travaux, et cette terrasse va être génial pour profiter de la belle saison :)

    Bonne journée  à vous deux !

    Lydie

    6
    Mercredi 16 Avril 2014 à 19:49

    Moi aussi ça me plait bien, tu fais du bon boulot tu sais !! Entre deux je vais tâcher de faire des photos des semis du SOL, et des premières roses qui éclosent doucement.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :