• Début de printemps 2014 : concours de beauté

    Bonjour à tous

    Ce n'est pas une découverte, un jardin c'est beaucoup de travail mais aussi énormément de bonheur. Avec le retour des beaux jours, pouvoir observer chaque matin chaque plate bande et me dire "elle est encore plus belle que hier" déambuler dans les allées et me dire demain il sera encore différent, c'est pour moi la meilleure manière de débuter ma journée. 

    Voici ici quelques rosiers qui ont décidé de faire un concours!!! qui ouvrira sa rose en premier? Pour le moment, Rugosa est en tête suivi de très près par Mme Alfred Carriere et en troisième position les deux Mme Isaac Pereire.

    Ici quelques belles tulipes, des couleurs et des formes extraordinaires.

    Je finis par comprendre Régine qui me dit "je n'aime plus les rouge et jaune, je les trouve trop communes".

    Je ne sais plus combien de bulbes nous avons mis en terre en automne dernier mais au prochain nous allons certainement ajouter beaucoup plus car je trouve que nous n'en avons pas assez. 

    Ce matin la météo annonce le retour de la pluie pour demain, je vais donc aller ameublir la terre des plates bandes et épandre du fertilisant sans oublier de protéger les hosta contre les baveux.

    Je vais aussi certainement refaire quelques photos pour partager demain avec vous ...

     

    Bonne journée à tous

    Emmanuel 

       

     

     

    « Début de printemps 2014 : Le jardin se transformeDébut de printemps 2014 : Le jardin se transforme "suite" »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Jeudi 17 Avril 2014 à 11:03

    j'aurais pu écrire ton premier paragraphe tant je ressens la même chose ! pas un matin sans un tour de jardin, même si le temps manque, même s'il faut se dépêcher, pas grave je fais mon tour et je suis heureuse !

    Régine a tout à fait raison, il y a tant à découvrir chez les Tulipes que c'est dommage de se cantonner au jaune et au rouge :)

    Bonne journée à vous deux !

    ps : chez nous pas de pluie d'annoncer j'ai donc dû arroser...

    2
    Jeudi 17 Avril 2014 à 20:38

    Bonjour Lydie,

    Je pense que tous les jardiniers amateurs comme nous font la même chose le matin, moi je ne peux pas prendre la route du bureau sans avoir fait ma petite promenade dans le jardin. 

    Bisous et bon jardinage ...    

    3
    Samedi 19 Avril 2014 à 10:24
    Virginie

    Je trouve aussi qu'elles précèdent les roses avec merveille !!! ♥ Beau week-end à tous deux, bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :