• Avant le grand froid

    La préparation de l'arrivée de l'hiver prend forme. Ce week end nous avons bien avancé dans la mise à l'abri des plantes qui n'aiment pas la neige et le gel. Les gros pots qui en passent le printemps et l'été sur la terrasse sont rentrés sous le porche pour cette année, ils sont devenus un peu trop volumineux pour rentrer dans notre petite véranda. Les plantes les plus fragiles comme l'oranger, les daturas et le Calidora (oreilles d'éléphant) et les géraniums sont eux rentrés dans la véranda.

     

    Avant le grand froid

    Nous avons aussi beaucoup de petits pot avec toutes les boutures et les bébés de notre jardin qui eux, iront l’année prochaine faire le bonheur d’autres jardiniers lors des vides jardins et bourse d’échange.

    Avant le grand froid

    Pour leur sauvegarde et pour mon plaisir je leur ai préparé des abris dans le potager. L’objectif de cette semaine est de faire un tour au comptoir agricole pour acheter de la bâche pour couvrir le dernier tunnel froid que j’ai mis en place dimanche matin. 

    Avant le grand froid

    Voilà, je pense que nous avons protégé ce qui était le plus fragile, reste plus qu’à attendre le retour du printemps. Ce sera à nouveau avec un très grand plaisir que nous reprendrons certains week end la route, la voiture chargé de petit pot de plantes, pour les échanges et les vides jardins d’où nous revenons toujours plus chargé qu’au départ de la maison.

    Bonne journée à tous

    Emmanuel

     

     

     

    « Une journée avec Maryse .....Ce n'est pas encore le moment d'hiberner »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Novembre 2013 à 20:16

    Super les tunnels pour l'hiver !

    2
    Lundi 18 Novembre 2013 à 22:11

    tout le petit monde est bien protégé :) il fait moins froid chez moi mais je m'occupe aussi de mettre les plus frileux à l'abris ! C'est qu'on y tient à nos plantounes :)

    Bonne semaine

    Lydie

    3
    Lundi 18 Novembre 2013 à 22:20

    He oui, ce sont nos petits bébés et pour avoir le plaisir de les voir en pleine forme à chaque printemps faut bien les protéger.

    bonne soirée

    4
    anny scha
    Mardi 19 Novembre 2013 à 19:22

    Bonsoir, 

    J'ai le même problème quand les plantes deviennent grandes, c'est beau mais alors ça devient problématique lorsqu'il faut les rentrer pour l'hiver. Impeccable les tunnels, c'est tout de même bien pratique pour les petits pots. 

    5
    Mardi 19 Novembre 2013 à 22:19

    oui, bien pratique. Maintenant je vais réflechir à une solution pour le rangement des grands pots.

    bonne soirée

    6
    Mercredi 20 Novembre 2013 à 07:09

    Quel boulot ! tu vas finir par devenir professionnel  ;-) Bravo en tout cas, parce qu'en plus pour cette année tu as fait tout ça tout seul !!

    Bisous de félicitations ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :