•  

     

     

    L'automne est bien là et avec lui le ballet incessant de feuilles qui volent au-dessus du jardin. Bien que très utiles dans les plates-bandes pour protéger et nourrir les plantes, sur le gazon et dans les allées elles sont beaucoup moins agréables. Les composteurs se remplissent très vite avec cette multitude de feuilles à ramasser, une très grande partie part à la plateforme de compostage.

    L'automne est arrivé

    L'automne est arrivé

    Après quelques jours de grisaille, le soleil et les températures agréables de ce week end nous rappellent que l'été n'est pas si loin. Nous ne sommes pas les seuls à y croire. Certains rosiers sont de notre avis et malgré la fraicheur des dernières nuits, ils nous gratifient d'une belle floraison tardive.

    L'automne est arrivéL'automne est arrivé

    Bien entendu ils ne sont pas les seuls, bien d'autres sujets dans le jardin nous émerveillent par leur beauté.

     

    Bon dimanche à tous

    Emmanuel

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    5 commentaires
  • Dans la fraicheur de ce mois de mai, la beauté de certaines plantes nous fascine malgré tout.  Voici une petite sélection de quelques prises de vues du jardin en fleur actuellement.
     

    Les Ancolies 

     

     

     

     

     

     

     

    Les fleurs, au sommet d'un faisceau de longues tiges, sont élégantes, originales dans leur forme et offrent une large palette de coloris comprenant le blanc, le bleu clair, le jaune pâle, le rose, le brun, le lie-de-vin et le bleu.
    Je les trouve très gracieuses et extraordinaires, elles me surprennent à chaque saison.
     

    Azalées et rhododendrons

     

     

       

     

     

     

     

     

    Les azalées déploient une généreuse floraison, dans mes massifs de sous-bois, tantôt isolée ou associée à un rhododendron. 

    Les pivoines

     

     

     

     

     

     
     
    La fleur de la pivoine est une merveilles de la nature. Sa corolle épanouie aux formes parfaites, son élégant feuillage la rendent digne d'un traitement de faveur dans le jardin.  Le feuillage a une belle couleur vert foncé, bleuté au revers. Sa forme découpée rehausse l'élégance naturelle de la plante. La floraison aurai du débuter mi-avril mais avec cette fraicheur, les boutons ont beaucoup de mal à s'ouvrir.  
     
    Partager via Gmail Pin It

    12 commentaires
  •  
    Un début de saison un peu difficile, des nuits très froides et des jours très frais, le jardin avait beaucoup de mal à s'épanouir. A chaque rayons de soleil, un changement impressionnant s'opère ... comme si le jardin voulait rattraper le temps perdu ... 
     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique